Gouvernance

Notre organisation
Gouvernance

Une organisation au plus proche des besoins des territoires et des aubois.

 

Notre gouvernance

Notre force réside dans le choix de la gouvernance : pilotée par des élus locaux au service des élus locaux et des aubois, cette mutualisation équilibrée permet de concilier nos missions (gestion de la proximité, développement et patrimoine) et notre rôle aux côtés des collectivités dans les politiques du territoire et de l’habitat.

 

Le conseil d’administration

Composé de 27 administrateurs, il définit les grandes orientations de la politique de Troyes Aube Habitat.

Président : Bertrand Chevalier

Vice-Président : Sibylle Bertail-Fassaert


 7 membres élus au sein du Syndicat Mixte Ouvert 

  • Jérôme BONNEFOI
  • Sibylle BERTAIL-FASSAERT
  • Bertrand CHEVALIER
  • Olivier GIRARDIN
  • Catherine LEDOUBLE
  • Marie Noëlle RIGOLLOT

 9 personnes
 qualifiées 

  • Dominique DEHARBE
  • Solange GAUDY
  • José GONCALVES
  • Claude HOMEHR
  • Dominique LEMELLE
  • Marie Thérèse MACZYTA
  • Alain PEUCHERET
  • Annie ROUVRE
  • Anne Marie ZELTZ

 5 membres représentant les associations de locataires 

  • Christian BEAUJEAN (AFOC 10)
  • José WISSLER (AFOC 10)
  • Andréa AFFRONTI (CNL)
  • Jean Bernard VADROT
  • Marie-Eugénie BEAUMONT

 


 5 membres représentant
 les organisations socio-professionnelles 

  • Véronique ESNAULT (CAF)
  • Jean-Jacques MORDIN (UDAF)
  • Thierry DEGLIN (1% logement)

 2 membres
 représentant les syndicats 

  • Chantal DERANGERE (CFDT Champagne Ardenne)
  • Claudette MARCHAND (Union Départementale de Syndicats CGT)

 2 membres représentant les associations d’insertion 

  • Jean-Philippe SOMMERHALTER (Régies Services)
  • Gérard COLLARD (A.A.S.E.A)

 


 

Le bureau

Il a délégation permanente du conseil d’administration pour décider des programmes de réservation foncière, d’aménagement, de construction, de réhabilitation, décider des actes de disposition, autoriser les souscriptions, acquisitions ou cessions de parts sociales et autoriser les transactions.

 

Les commissions

Pour répondre aux enjeux sociologiques du territoire et aux besoins exprimés par les locataires, un certain nombre de commissions sont mises en place regroupant administrateurs et opérationnels afin de mener à bien la mission de service public de Troyes Aube Habitat.

 

La Commission d’Appel d’Offres

Elle suit les procédures d’attribution des marchés de Troyes Aube Habitat et garantit le respect des principes de la commande publique.

 

La Commission d’Attribution des Logements

Elle se réunit de manière hebdomadaire pour étudier les demandes de logement et réaliser les attributions.

 

La Commission Construction Aménagement Patrimoine et Environnement (CAPE)

Elle étudie les projets immobiliers sous l’aspect financier, architectural, urbanistique et technique.

 

Le Fonds interne de solidarité et soutien au tissu associatif et politiques partenariales (FISSTAPP)

Il étudie les partenariats avec les associations et examine chaque année la situation d’un certain nombre de locataires et décide d’attribuer ou non une aide et son montant.

 

La Commission Territoires et proximité

Elle étudie les projets concernant l’amélioration de la qualité de service, les thèmes de la prévention et de la sécurité dans les quartiers.


Notre organisation

Une organisation tournée vers le client

Un maillage territorial important et une présence humaine concrète sur tout le département.

 

 140 collaborateurs affectés à la clientèle. 

  • 40 chargés de clientèle pour la partie administrative (location et gestion du bail)
  • 50 régisseurs ou gestionnaires de site pour le suivi personnalisé des locataires pour la partie plus technique
  • 25 ouvriers spécialisés pour assurer les différents travaux
  • 1 Centre de la Relation Client pour répondre aux premières questions des locataires
  • 1 équipe dédiée (conseillères sociales, médiateurs…) pour accompagner les locataires en difficulté et gérer les problématiques de sécurité et salubrité en lien avec les partenaires sociaux et les services de Police (Municipale et Nationale) et Gendarmerie.
  • 1 permanence urgence technique/sécurité 7j/7j et 24h/24h
  • 1 numéro de téléphone unique pour plus de simplicité : 03 25 71 17 17

 

Carte d’implantation des logements et agences

 

Organigramme

 

 6 pôles structurants 

  • Clientèle et Territoires
  • Moa Interne
  • Moa externe
  • Comptabilité Finances
  • Ressources humaines, juridique et Syndic
  • Rse/innovation

 

 

 

 

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